Humour


Palm Nokia

Bazar

Astuces

Gratuit



Aubade

Créations persos



LE PROG TV

Webcam

Souvenirs

Remerciements

Le du Net rt

RUBRIQUE -  Mes Droits -

Cyber-Achats : Recours en cas de litige


Que faire en cas d'incident ? 9 cas concrets
Retard de livraison, colis non conforme, annulation de commande...Marche à suivre. Lire

5 lettres-type pour vous défendre : Voici des modèles de courrier pour faciliter vos démarches. Lire

Les organismes à qui s'adresser : organismes spécialisés où l'on se tourne quand la conciliation a échoué. Lire

L'encyclo pratique d'Outlook Express
Comment changer l'alerte quand on reçoit un mail ? Adapter la boîte de réception à ses besoins ? Insérer des papiers peints ? Bannir les indésirables ? Reprenons tout depuis le début : voici, une trentaine de manip' (et autant de captures d'écran) pour dompter pas à pas le logiciel que vous utilisez le plus.

Comment se fait on voler sa carte bleu sous ces yeux !!!
Vous allez tranquillement retirer de l'argent à un distributeur, vous insérez votre carte , et puis .......plus rien. Vous pressez la touche « Annulation » pour récupérer votre carte, mais elle reste bloquée dans le distributeur. Voilà l'astuce >


Votre voiture est côté combien, vous ne le savez pas ?
clic ici, c'est gratuit
grâce à

C'est un service qui vous permet de connaître la valeur moyenne d'un modèle de voiture d'occasion. Pour connaître la cote d'un modèle, il suffit de renseigner les informations concernant la marque, le modèle, l'énergie et l'année du véhicule. Ce service est gratuit, alors n'hésitez pas à vous renseigner avant de vendre ou d'acheter une voiture.

Annuaires universels : la liste rouge de France Télécom doit devenir gratuite
Par Estelle Dumout, ZDNet France

C’est un décret qui impose cette mesure à l’opérateur historique. Celui-ci va donc perdre une source de revenus, qu’il se refuse à chiffrer. Mais réclame en contrepartie une augmentation de 2,3% de l’abonnement téléphonique mensuel. Obtenir que son numéro de téléphone soit placé sur liste rouge sera désormais gratuit. Telle est l’une des principales mesures contenues dans le décret relatif aux annuaires universels, publié le 6 août au Journal officiel. Ce texte, censé permettre l’application d’une loi sur les télécommunications datant de 1996, était attendu de longue date. Il officialise en outre la création d’annuaires regroupant à la fois les numéros de téléphone fixe et mobile. Orange, SFR et Bouygues Telecom doivent donc à présent accepter de communiquer la liste de leurs abonnés aux éditeurs d’annuaires qui en feront la demande. Ils leur faut également prévenir leurs clients de ces changements et de la possibilité qui leur est offerte de s’y opposer. Ces derniers disposeront de 6 mois pour faire connaître leur position avant d’être automatiquement inscrits dans les listes. De son côté, France Télécom (FT) conserve la mission qui lui a été confiée au titre du service universel, à savoir de fournir un annuaire universel imprimé et électronique aux utilisateurs. Mais, il doit permettre gratuitement à ses abonnés de ne pas apparaître dans ces listes, de refuser que leurs coordonnées soient dévoilées par les services de renseignements téléphoniques ou mentionnées dans les annuaires inversés (identification d’une personne à partir de son numéro de téléphone). De même, les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospections commerciales. Certains de ces services étaient déjà gratuits chez France Télécom avec la liste orange (pour que les coordonnées ne figurent pas dans les fichiers marketing) et la liste chamoix (non-parution des coordonnées dans les annuaires). Le gouvernement refuse en l'état une hausse de l'abonnement. Selon les termes du nouveau décret, France Télécom va devoir renoncer à cette source de revenus. Combien l’inscription sur liste rouge rapportait-elle à l’opérateur ? Mais l’opérateur semble d’ores et déjà avoir trouvé un moyen de compenser cette perte de chiffre d’affaires. Le journal Les Échos a révélé, dans son édition du 4 août, que France Télécom avait déposé une demande d'augmentation de 0,3 euro TTC par mois du prix de l’abonnement téléphonique. Celui-ci passerait à 13,3 euros, soit une hausse de 2,3%.

Réagissez à cet article en précisant dans l'objet le titre de l'article >

© 2001-2002 - Leguidedunet@rt -


écrivez moi





Les nouvelles technologies

Les News
du mois



Objets Fous !

P.A

Webcam


Vos C.V :)   ou    :(    dites votre avis !  



Chat / Forum





Palm Nokia






Moi

Kristian Tal