Humour


Palm Nokia

Bazar

Astuce
s

Gratuit



Aubade

Créations persos



LE PROG TV

Webcam

Souvenirs

Remerciements


Coup de coeur
(votre courrier) :)   ou    :(    dites votre avis !

Coup de gueule
(votre courrier)
:)   ou    :(    dites votre avis !

Le du Net rt

Ces articles ont été édités entre autre sur
___________________________________________
P.S : Je suis à la recherche de partenaires ; s.v.p, si vous voulez financer mon site, veuillez me contacter. En contre parti, vous serez hébergés sur celui-ci , mais aussi un peu plus reconnus par rapport à votre activité professionnelle. Tout vos dons sont les bienvenus :-) Merci....
_________________________________________________

     Va-t-il falloir jeter ses DVD à la poubelle ?      

      On pensait être tranquille pendant une bonne dizaine d'années avec la technologie DVD (Digital Versatile Disc). Que nenni ! Sony, Philips Thomson and co lancent déjà un nouveau format de disque optique : "blu-ray". (20/02/2002) 

Ils s'appellent Sony, Thomson Multimédia, Philips, Samsung, LG, Matsushita, Pioneer, Sharp et Hitachi... Ils font la pluie et le beau temps sur le marché de la hi-fi, de la vidéo et de l'informatique. Unies en un consortium improbable (elles sont d'acharnées concurrentes sur le marché grand public), ces entreprises viennent justement de lancer un nouveau type de disque, qui devrait succéder au DVD : le "blu-ray". Ce nouveau disque ressemble comme deux gouttes d'eau aux CD et DVD actuels (12 cm de diamètre), sauf qu'il peut contenir 27 Go de données contre 4,7 Go pour le DVD. Selon ses créateurs, il pourra stocker 2 heures de vidéo haute définition et 13 heures de film vidéo compressé aux mêmes normes qu'actuellement. Ses capacités exceptionnelles de stockage sont autorisées par le nouveau laser (bleu) plus fin que le laser utilisé actuellement (rouge). 
Selon le consortium, ce nouveau format a aussi pour but de mettre fin aux différends entre certaines firmes membres qui n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur le standard de DVD enregistrable. 
Qui dit nouveau format et laser, dit nouveau lecteur. Attendez-vous donc à ce que votre lecteur DVD d'ordinateur ou de salon soit dépassé d'ici quelques années, même s'il est fort possible que les deux standards subsistent longtemp
s

Le gouvernement japonais mise sur le processeur en diamant

Le diamant de synthèse en lieu et place du silicium permettrait d'offrir des performances inégalées dans des conditions de travail à haute température. Mais les coûts de fabrication sont encore élevés et le flux énergétique mal maîtrisé. Autant d'obstacles que souhaite lever le ministère japonais de l'Industrie.

Le gouvernement japonais aurait l'intention d'investir dans la recherche sur les semi-conducteurs composés de diamant de synthèse. Ce projet, mené par l'Organisation pour le développement des technologies de l'industriel et des nouvelles énergies (NEITDO), un département du ministère de l'Economie et de l'Industrie, démarrerait dès avril 2003 pour plusieurs années. A notre connaissance, c'est le premier gouvernement à s'investir directement dans ce type de recherches.

Le principal avantage du diamant sur le silicium est, rappelons-le, sa capacité de résistance à la chaleur. Le diamant supporte jusqu'à 1 000 degrés Celsius là où le silicium fond à 150 degrés. Par ailleurs, les transistors en diamant travaillent à de plus hautes fréquences d'horloge ainsi qu'à un plus fort voltage (200 volts contre 20 environ pour les composants en silicium). Des avantages qui rendraient les puces plus performantes tout en leur permettant de travailler dans des environnements extrêmement chauds comme les moteurs de voiture. Enfin, leur résistance est beaucoup plus longue et permettrait de doubler, au minimum, la durée de vie des écran LCD.

Des contraintes techniques et financières

Revers de la médaille, le coût extrêmement élevé du diamant par rapport à celui du silicium, aujourd'hui virtuellement nul. Il faut compter plusieurs dizaines de milliers de yens (1 000 yens = 7,72 euros environ) pour créer un circuit de quelques millimètres carrés. D'autre part, la pureté du matériau empêche la circulation unilatérale du courant électrique. Les chercheurs doivent donc trouver des impuretés à rajouter au transistor en diamant pour maîtriser le flux électrique. Autant de mises au point qui laissent encore une bonne décennie de sursis au silicium.

Plusieurs entreprises japonaises travaillent déjà au remplacement du silicium par le diamant. L'un des projets vise notamment à créer une cellule optique qui permettra de créer un laser d'une longueur d'onde de 235 nanomètres contre 405 pour le Blu-Ray Disc (voir édition du 7 avril 2003) et 635 pour les lasers rouges des DVD actuels. Une telle finesse optique offrirait des capacités de stockage presque inimaginables aujourd'hui sur un support de type DVD.

Christophe Lagane

Microsoft recrute un hacker "spécialiste des mod-chips etdu déplombage de jeux"

Les bidouilleurs de Xbox ne semblent pas inquiets de ces risques potentiels. Ils expliquent que les puces modifiées actuellement disponibles et celles à venir offrent plusieurs protections, notamment des interrupteurs on/off et des logiciels intégrés qui peuvent facilement être modifiés pour contourner de nouvelles mesures de sécurité.«Les nouvelles puces modifiées peuvent déjà contrecarrer toute tentative deMicrosoft pour les détecter, car leur "firmware" peut être mis à jour via le port parallèle d'un PC», explique Tony Dalton-Richards, un utilisateur anglais de ces "mod-chips".

«Je ne pense pas que cela va changer grand-chose à ce qui se passe», ajoute Dan Johnson, fondateur du site internet Xboxhacker. «Les puces modifiées peuvent être désactivées si l'utilisateur veut jouer sur Xbox Live. Du moins si Microsoft fait des tests, ce qui n'est même pas certain.» Les puces modifiées posent un problème de droit très particulier. Sony, dont la console Playstation 2 est la cible d'une bonne douzaine de fabricants de puces, affirme que ces périphériques violent ses droits de propriété intellectuelle.Pourtant, plusieurs décisions de justice récentes remettent ces arguments en question.

Les problèmes liés à la Xbox sont concentrés sur le Bios de la machine, les instructions de base qui contrôlent le fonctionnement de la console. Certaines puces modifiées semblent permettre d'utiliser une version modifiée du Bios de Microsoft, tandis que les plus récentes intègrent leur propre Bios.

En tous cas, Microsoft considère les mod-chips comme un problème assez sérieux pour vouloir recruter un expert en la matière. La proposition d'embauche "N05rc-eu", qui s'affiche sur le site officiel de la multinationale, est explicite: «Recherche ingénieur en conception de logiciel (...) pour récolter, évaluer et mener des analyses sur les "modification chips" (...), conduire des tests de sécurité sur les matériels et logiciels Xbox, et collaborer à la mise au point de fragments de code de détection destinés à équiper les futures versions du produit. (...) Expériences appréciées dans le domaine de la cryptographie et des mécanismes de protection contre la copie. Préférence sera donnée à ceux ayant une bonne expérience dans le déplombage de jeux video. (...)»

  Xbox : Microsoft entre dans la danse des consoles

 

Le plaisir Xbox
 
Nous prenons notre travail très à cœur ici au magazine officiel Xbox. Pour notre premier numéro, nous avons donc dû être les premières personnes au monde à jouer avec la version finale de Halo, un Dead or Alive 3 terminé et 11 autres jeux Xbox. La tâche était ardue... nous avons dû passer des heures à jouer avec la Xbox. Merci pour votre compassion. Ce n'est pas la fin du monde non plus, puisque nous l'avons fait par amour pour nos lecteurs ! Tout spécialement pour les lecteurs de Xbox.com, nous avons pris des notes et dégagé 10 expériences Xbox incontournables à ne pas manquer, et à partager. Considérez ceci comme une liste de « choses à faire avant de mourir », sans vous sentir pour autant obligé de mourir à la fin.
 
___________________________________________________


© 2001-2002 - Leguidedunet@rt -



écrivez moi





Les nouvelles technologies

Les News
du mois



Objets Fous !

P.A

Webcam
 



Chat / Forum





Palm Nokia






Moi

Kristian Tal