Humour


Palm Nokia

Bazar

Astuce
s

Gratuit



Aubade

Créations persos



LE PROG TV

Webcam

Souvenirs

Remerciements


Coup de coeur
(votre courrier) :)   ou    :(    dites votre avis !

Coup de gueule
(votre courrier)
:)   ou    :(    dites votre avis !


.: SPONSORS :.


STOP AFFAIRE ! !


 

Le du Net rt

Vidéo, audio, photo, radio... Voici les baladeurs ultimes


Dernière innovation en date du français Archos : des "Jukebox" qui se changent tour à tour en magnétoscopes numériques, lecteurs DivX, appareils photo, webcams, radios ou magnétophones. Le tout, avec télécommande. (20 mai 2003)

Il y a un peu plus d'un an, au bord de l'extase, nous vous avions présenté le premier jukebox multimédia (pour mémoire) d'Archos, un baladeur numérique doté d'un disque dur volumineux, d'un écran couleur, d'un micro interne et de différents types d'entrées et sorties audio-vidéo. Capable non seulement de lire et d'enregistrer de la musique au format MP3, ce beau joujou permettait de visionner des films au format MPEG4 (ou DivX) soit directement sur son écran, soit sur un quelconque téléviseur. Enfin, grâce à des modules optionnels, on pouvait changer le Jukebox Multimedia 10 en appareil photo d'appoint ou en luxueux lecteur de cartes mémoires. Depuis, le constructeur français n'a cessé d'améliorer sa gamme. Revue des nouveautés.

Série 100 : qualité DVD et enregistrement vidéo...


Extérieurement l'évolution des Jukebox Multimedia 120 et 140 n'est pas frappante, puisque ces nouveaux modèles présentent à peu de choses près le même boîtier. Mais sitôt que l'on se penche sur les spécifications techniques et la liste des fonctionnalités, on apprécie ces successeurs à leur juste valeur. Respectivement dotés d'un disque dur de 20 et de 40 Go, les deux modèles adoptent en standard la norme USB2, plus adaptée au transfert de fichiers volumineux comme les films DivX.


Si les dimensions de l'écran n'ont pas changé (237x234 pixels), la résolution maximum des vidéos a quasiment doublé, passant de 352x288 à 640x368 pixels. En clair, quand leurs prédecesseurs pouvaient au mieux offrir la qualité VHS, les Jukebox de la série 100 approchent le niveau du DVD. Fort d'un processeur plus rapide et d'une nouvelle version du logiciel embarqué, ces baladeurs tolèrent aussi un plus grand nombre de formats : MPEG 4, DivX 4/5 et son alternative gratuite, le XviD. Passons sur ces détails et sur les fonctions audio (lecteur/enregistreur/dictaphone) qui n'ont pas changé pour en venir à la petite révolution : l'enregistrement vidéo en temps réel depuis n'importe quelle source.

Sitôt qu'on leur greffe l'accessoire JBM Digital Video Recorder, les Jukebox de la série 100 se transforment ainsi en magnétoscopes numériques. Capables d'encoder à la volée en MPEG4, le signal vidéo en provenance d'un téléviseur, d'un magnétoscope ou encore d'un camescope, ils permettent d'enregistrer des dizaines d'heure de programme en qualité VHS et son stéréo MP3. Comble du luxe, le module optionnel est livré avec une télécommande.

Précisons que cette merveille se trouve à moins de 600 euros dans sa version 20 Go, parfois même avec le module "magnétoscope" compris. Mais réfléchissez bien avant de vous ruer dans les cyber-boutiques, car la relève pointe déjà le nez...



NEC LANCE LE REFROIDISSMENT PAR EAU

SUR SES PC PORTABLES.

Le géant nippon remplacera les ventilateurs de certains de ses PC portables par un système de refroidissement liquide. Ce procédé de "water-cooling" serait plus efficace que le refroidissement par air, silencieux et à faible consommation d'énergie.

Après Hitachi en 2002, c'est au tour de Nec d'opter pour le refroidissement liquide ou "water-cooling". Le constructeur japonais a présenté, le 30 juin au Japon, un module miniature de refroidissement par eau pour PC portable, qui équipera certains de ses futurs modèles.

Le refroidissement à eau, procédé vieux de 15 ans réservé surtout aux grosses stations de travail et aux bidouilleurs adeptes de l'"overclocking" (*), offre de nombreux avantages par rapport au classique refroidissement par air. Il est plus efficace pour réduire la température émise par le processeur, et, par ailleurs, beaucoup moins bruyant que les ventilateurs.

Nec annonce des performances deux fois supérieures avec sa solution de "water-cooling" par rapport aux systèmes par air. Quant au bruit, il assure passer au-dessous des 30 décibels, ce qui le rend quasi inaudible.

Notons qu'il existe déjà des ventilateurs dits silencieux qui descendent à moins 12 décibels, mais avec une consommation électrique de 12 volts. Nec assure, pour sa part, que son système ne requiert pas plus de 5 volts d'alimentation, grâce à une optimisation du procédé de pompage de l'eau.

Le constructeur intégrera ce système dans ses propres PC portables et le vendra à d'autres fabricants d'ordinateurs d'ici à deux ans. Sa solution sera également déclinée pour serveurs et PC de bureau.
Rappelons qu'en juillet 2002, Hitachi a commercialisé au Japon, son Flora 270W Silent Model, un PC également refroidi par eau.

____ __________________________________________

© 2001-2002 - Leguidedunet@rt -



écrivez moi





Les nouvelles technologies

Les News
du mois



Objets Fous !

P.A

Webcam
 

Vos C.V :)   ou    :(    dites votre avis !



Chat

Forum :)   ou    :(    dites votre avis !




Palm Nokia






Moi

Kristian Tal


.: SPONSORS :.

STOP AFFAIRE ! !

votre pub ici ?
pas de prb


un petit clic ici >